" La vie secrète d’Eve Elliott" de Diane Chamberlain

http://www.livraddict.com/biblio/author.php?id=1747 http://livre.fnac.com/a7953168/Diane-Chamberlain-La-vie-secrete-d-Eve-Elliott#st=la%20vie%20secr%C3%A8te%20d'&ct=&t=p Image HTML map generator

Diane Chamberlain est une auteure dont je n’ai pour l’instant chroniqué qu’un seul livre (Confession d’une sage femme) mais c’est, en réalité, ma troisième lecture (oui, le second que j’ai lu sera le dernier chroniqué .. J’ai mes raisons !!) .. Et les amis, je pense que cette femme peut rentrer directement dans mon top ten des auteurs que je préfère !! 
Dans ce livre un peu particulier, on rencontre Ceecee, jeune femme de 16 ans a la vie chaotique qui tombe amoureuse de Tim, 22 ans .. Leur histoire d’amour va vite tourner court lorsqu’un kidnapping va mal se dérouler et que Ceecee va revêtir l’identité de Eve Elliott, femme au foyer, épouse modèle .. 
Je n’en dévoile pas plus parce que cette auteure m’a juste retournée le coeur avec ce roman .. Je dois reconnaitre que les 100 premières pages, j’étais perdue .. Je ne faisais pas le rapport entre ce que je lisais et ce premier chapitre .. Mais où on m’emmène ??!! Mais au final, sans ces pages, on ne comprendrais pas cette histoire pleine de faux méchants et de vrais gentils .. Cette histoire qui pourrait arriver a quasiment n’importe qui, qui part de rien mais chamboule complètement votre vie .. 
Comme dans tout les romans de Diane Chamberlain, chaque partie de l’oeuvre change de narrateur .. On s’y retrouve très bien puisque, contrairement a ce que je vous présenterai dans quelques semaines, les parties sont très importantes .. Une fois qu’on a fait connaissance avec tout le monde, on s’y retrouve sans aucun soucis ! 
J’ai eu un vrai coup de coeur pour Eve, femme forte et en même temps très bouleversante .. J’ai eu bien plus de mal avec Cory, sa fille ainée .. Parce que ses peurs qui l’habitent ne sont pas, pour moi, vraiment nécessaire .. En tout cas, j’ai été un peu gênée par moment .. J’avais l’impression d’avoir une petite fille gâtée, qui sait ce qu’elle peut demander a sa mère qui l’aime plus que tout .. Sur la fin du roman, j’ai compris que je m’étais trompée sur elle et je me suis mise a l’aimée .. 
J’aurai aimé que les lettres que l’on découvre sur le début du roman puis sur la fin soit plus présente .. Ses conseils sur la vie m’ont beaucoup plu, et, ce personnage qui veille de loin, me touche .. C’est un peu l’âme de ce roman puisque Eve fait tout pour qu’elle réussisse là où d’autres ont « échoué » .. 
Au final, j’ai été trèèèèèès heureuse de retrouver cette auteure qui m’a encore une fois captivée .. J’espère encore des centaines de romans comme ceux là, avec des personnages doux et fort .. Et franchement, foncez .. C’est une petite pépite ! 

5 commentaires sur « " La vie secrète d’Eve Elliott" de Diane Chamberlain »

Laisser un commentaire