Et soudain la liberté de Caroline Laurent et Evelyne Pisier

  • Auteur : Evelyne Pisier et Caroline Laurent
  • Titre : Et soudain, la liberté
  • Edition : Les escales
  • Prix : 19,90 €
  • Nombre de pages : 441 pages
Je vous l’avez promis, voici LE livre de cette rentrée littéraire .. Celui en lequel je ne croyais que très peu lorsqu’on me l’a présenté mais que je couve depuis comme un bébé que j’aurai eu la chance de découvrir en avance ..
L’œuvre est une histoire a deux voix : d’un côté, l’histoire de Lucie, petite fille qui grandit en Indonésie et de l’autre, Caroline Laurent, éditrice ..
Comment vous le dire sans paraitre excessive ? C’est une merveille, un livre frappant, bouleversant, nécessaire, féministe, romantique .. Suis-je excessive ? Je crois que je ne peux pas me contrôler lorsque je parle de ce livre ..
Il faut savoir que Lucie, c’est en réalité Evelyne Pisier .. Cette femme, qui grandit d’abord en Indonésie, va se retrouvée en camp de concentration japonais avec sa mère, Mona Desforêt .. Fille d’un ambassadeur français, défendeur du régime de Vichy, elle grandit avec une certaine idée du monde .. Puis, découvrant Simone de Beauvoir, sa mère va prendre son indépendance et guider sa fille vers une vie passionnante .. De Nouméa a Cuba, on suit le parcours incroyable de Lucie ..

L’histoire de Caroline Laurent est bien différente .. Elle a rencontré par hasard Evelyne Pisier, qui deviendra son ami au fur et a mesure des rencontres et des échanges autour du manuscrit .. Seulement voilà, Evelyne quittera le vie trop tôt, en demandant que quoi qu’il arrive, Caroline termine ce livre .. Elle l’a fait ..

Et elle l’a fait avec un talent dingue .. L’écriture est puissante, percutante .. Lors des voyages de Lucie a Cuba, on y rencontre Fidel Castro et le lien qui va unir ses deux êtres .. Une passion qui m’a captivée, qui m’a touchée ..
Sincèrement, ne ratez pas ce livre .. Jetez vous dessus, partagez le aux amateurs de belles histoires d’amour et d’amitié, aux fervents défenseurs de la femme, a ceux qui recherche de l’histoire dans chaque roman .. Il est a mettre dans toutes les mains, a outrance .. J’ai pris une claque, probablement la plus belle claque de ma vie ..

Laisser un commentaire

