La vie réserve des surprises de Caroline Boudet

  • Auteur : Caroline Boudet
  • Titre : La vie réserve des surprises
  • Edition : Le livre de poche
  • Prix : 7,10€
  • Nombre de pages : 256 pages
Depuis que ma famille a vu venir un petit garçon trisomique, c’est un sujet qui m’interesse beaucoup et sur lequel je me renseigne beaucoup .. C’est toujours un tsunami dans une famille .. Alors quand je suis tombée sur ce livre, ça a été l’achat immédiat ..
Caroline Boudet nous livre l’arrivée de sa petite Louise, une petite fille qui aurait du être comme tout les enfants du monde, mais la vie en a décidé autrement, et c’est une jolie petite bouille trisomique qui a bouleversée la famille ..
Le témoignage est malheureusement trop banal .. Combien de famille ont vécu l’arrivée d’un enfant trisomique sans y être préparé, puisque non décelé durant la grossesse ? C’est ce que Caroline va vivre, ce qui va la bouleverser et lui faire voir la vie autrement .. Parce que Louise est une chance, qu’elle va modifier les codes qui jusque là régissait sa vie ..
C’est une écriture dingue, bourrée d’humour et d’amour .. Cette maman ne s’attends absolument pas a la claque que la vie va lui donner, et pourtant l’amour l’emporte .. Malgré les « inconvénients » médicaux de la maladie, le bonheur de sa fille, le bien être de cette petite lui importe plus que tout .. On va suivre la façon dont elle va réapprendre a apprivoiser l’amour qu’elle porte a cet enfant un peu différent ..

J’ai adoré lire cette femme .. A la manière d’un Jean-Louis Fournier, elle narre avec talent ce qui devient son quotidien .. Et j’y retrouve un peu mon petit amour, la lumière permanente d’une famille ..

Laisser un commentaire

