"Love Letters to the Dead’ de Ava Dellaira

http://www.livraddict.com/biblio/author.php?id=30844 http://livre.fnac.com/a6966447/Ava-Dellaira-Love-letters-to-the-dead Image HTML map generator

Il y a quelques temps, j’ai vu cette couverture sur un de mes nombreux blogs lectures dont je suis les posts .. Inscrit sur ma WishList, je suis tombée sur cette oeuvre lors d’un séjour dans la Librairie Parot de la gare de Metz .. Ni une ni deux, je l’ai emporté avec moi .. 
Le synopsis est plutôt original .. Laurel, jeune fille d’une quinzaine d’année, a une rédaction a faire sous forme de lettre a une personne décédée .. Elle choisit Kurt Cobain mais ne rendra jamais son devoir, découvrant un moyen de se livrer sur sa vie quotidienne, ses blessures, son passé douloureux, ses relations amoureuses et familiales .. Le quotidien de toutes les filles de son âge .. 
Cette fille sensible et un peu renfermée va alors se livrer à Kurt, mais aussi à Amy Winehouse, Judy Garland,  Heath Ledger .. Des noms plus ou moins connus pour nous mais qui peu a peu, deviennent familier tout comme ils le sont pour elle .. 
J’ai aimé ce livre .. J’ai aimé le thème des lettres, me suis réellement attachée a Laurel mais aussi a Mia, sa soeur décédée .. Tout au long du livre, je n’avais qu’une envie: Savoir. Savoir ce que ressent Laurel mais aussi savoir la vérité sur sa vie, sur les secrets de sa famille détruite par le départ de sa grande soeur .. J’aurai aimé peut être un peu plus de précision sur l’espace temps .. On sait qu’en moyenne cela a lieu sur une année scolaire, mais tout du long, peu d’indicateurs temps nous sont fournis .. 
Mais ce livre est beau .. Non seulement il est beau physiquement, avec des débuts et des fins de chapitres sublimes, a l’image de la couverture, mais la plume est douce, délicate & attendrissante .. Sans compter que je ne m’attendais pas ce que j’ai découvert a la fin de l’oeuvre .. 
Foncez .. Malgré sa catégorie Jeunesse, ce livre est réellement une petite merveille .. Il vous distraira a coup sur en vous émouvant de la douceur de ses personnages .. 

2 commentaires sur « "Love Letters to the Dead’ de Ava Dellaira »

Laisser un commentaire